Infos Securite



 

Nos conseils

Attention : Les informations contenues sur ce site ont été sélectionnées dans la littérature existante aussi bien française qu'étrangère, elles ont été adaptées pour correspondre a notre éthique, et à une compréhension relativement facile.

Elles n'ont pas pour but de remplacer un diagnostic médical ou une ordonnance, mais de vous informer sur les possibilités que les minéraux possèdent de renforcer un traitement médical.

De tout temps, depuis la haute antiquité Égyptienne et Sumérienne, les pierres ont été utilisées pour soulager, méditer, entrer en communication avec l'invisible.
 

“Ces informations ne peuvent remplacer les conseils de votre médecin ni ses remèdes.”





Pour l'usage des pierres
précieuses et semi précieuses


La médecine chinoise, l'homéopathie et la lithothérapie exploitent l'analogie.
Chaque minéral, selon sa fréquence vibratoire (couleur) est associé à un centre énergétique donné par analogie vibratoire. Par exemple, tous les minéraux de couleur rouge sont associés au chakra racine.
Le corps humain (en entier, plans physique et subtil) est un récepteur et un résonateur. Par un processus d'accord vibratoire, qui demande une participation active de la part du sujet, le cristal se met en résonance avec le chakra correspondant. Si le centre est perturbé, le cristal peut rééquilibrer le disfonctionnement.



Les pierres vivent et nous parlent. Pour profiter de leurs vertus, il convient de se mettre à leur écoute. Le soin par les pierres est basé sur le ressenti corporel et l'intuition.
La purification permet d'éliminer toute trace de pensée, de vibration ou d'empreintes nocives absorbées par le minéral. Il convient de purifier les pierres qui ont servi comme support de soin après chaque utilisation. La géode d'améthyste est l'outil idéal de purification. D'autres moyens sont également à votre disposition : le sel gemme (qui convient aux minéraux de la famille des quartz), la poudre d'argile, un morceau de géode d'améthyste, ou la terre tout simplement.
La programmation permet de donner une intention précise à la pierre, qui devient ainsi un instrument spécialisé. C'est grâce au pouvoir de notre pensée que nous pourrons activer les cristaux et c'est par un travail volontaire et déterminé que nous arriverons à des résultats satisfaisants. Le divin met dans les pierres ce que l'homme met dans ses prières.
L'harmonisation de l'habitat est essentielle à notre santé. Le recours à certaines pierres est précieux : une galène sur le compteur neutralise les ondes nocives, ainsi qu'une tourmaline noire près de l'ordinateur et de la télévision. Le quartz rose dans la chambre à coucher et l' améthyste dans le salon favorisent une ambiance détendue et élèvent le taux vibratoire général.


Le premier geste consiste à nous harmoniser dans la relation Terre-Ciel cosmotellurique : c'est à dire, à nous ancrer à la Terre et à aligner nos centres énergétiques.
Ensuite nous pouvons passer à la correction des niveaux de blocage. Une fois localisés, nous pouvons déterminer quel centre énergétique (chakra) est concerné. La couleur associée au chakra en question va nous donner une idée de la tonalité des pierres qui pourraient nous être utiles. Par exemple, dans le cas d'un mal de gorge, le centre énergétique laryngé est particulièrement concerné. Nous ferons notre choix, dans un premier temps, parmi les pierres bleues : aigue-marine, calcédoine bleue, topaze bleue…
En cas de maladie importante, il est préférable de consulter un thérapeute holistique. Rappelons que la pratique de la litho thérapie ne peut JAMAIS se substituer à un diagnostic ni à un traitement médical.

La litho-thérapie est une approche holistique de la santé. Elle prend en considération l'homme dans sa globalité. Les civilisations passées nous ont laissé des traces où l'on découvre que les soins du corps allaient de pair avec ceux de l'âme. C'est seulement à la Renaissance que notre civilisation occidentale a séparé l'âme du corps.
" La santé n'est pas seulement une affaire de médecine. Elle est affaire, aussi, d'hygiène de vie et surtout d'une vertu irrationnelle sans laquelle l'âme ne saurait être guérie, le mysticisme, entendu comme l'union intime de l'homme et de Dieu. "*
* Francis LIZON, Médecines Mystiques, Ed. Mosaïque 1999
Jean-Jacques Eclancher
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer un site internet